Avant toute consultation
vous devez impérativement constituer votre dossier au bureau des admissions
Où prendre rendez-vous ?
Auprès du secrétariat médical au 03 83 18 60 70
Que faut-il apporter le jour de la consultation ?
- une pièce d'identité
- votre carte vitale ou attestation de droits à jour à la date des soins
- votre carte d'affiliation à une mutuelle en cours de validité
- votre attestation si vous êtes bénéficiaire de la CMU
- la lettre de votre médecin traitant si le rendez-vous est à sa demande
- votre livret article 115 si vous bénéficiez d'une pension d'invalidité militaire
- tous les documents utiles à votre prise en charge : radios, ordonnances, liste des médicaments que vous prenez, examens de laboratoire, etc...)
- si vous êtes exonéré au titre d'une affection longue durée (ALD) le protocole de soins qui vous a été délivré par votre caisse de sécurité sociale
Signalez si vous n'avez pas de couverture sociale, vous serez alors dirigé vers une assistante sociale.
Si vous etes ressortissant de la Communauté Européenne, renseignez-vous auprès des autorités de votre pays pour obtenir les documents nécessaires a votre prise en charge (carte européenne d'assurance maladie, imprimé E11, etc.).
Règlement des frais
Pour toute information concernant le montant, la prise en charge et le règlement des frais de consultations ou de séjour, adressez-vous au bureau des admissions.
Si votre mutuelle n'est pas conventionnée avec l'établissement, vous réglerez le montant du ticket modérateur. Une quittance vous sera alors remise pour vous permettre d’obtenir le remboursement éventuel auprès de votre organisme complémentaire.
Important
Si vous portez des lunettes ou un appareil auditif, n'oubliez pas de les porter le jour de la consultation.
Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port
3 rue du Jeu de Paume
54 110 SAINT-NICOLAS-DE-PORT
Tél : 03.83.18.60.00
Fax : 03.83.48.67.52
Mail : direction@ch-saint-nicolas.fr