Admission
Le bureau des admissions, situé sur le site de Cirey-Sur-Vezouze, est ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires ou en cas de fermeture de l’accueil, vous pouvez vous adresser au personnel du site qui vous renseignera ou vous orientera vers l’interlocuteur adéquat. Vous pouvez par ailleurs obtenir tous renseignements administratifs relatifs aux formalités d’admission par téléphone au 03.83.76.31.31.
En cas d’admission en urgence, priorité à la prise en charge médicale, les formalités administratives ne souffriront pas d’attendre un moment plus propice ! Un agent se rendra à votre chevet dès que votre état le permettra ou sollicitera un de vos proches.
Hors cas d’urgence, les documents ci-après vous seront demandés dès votre admission :
- Carte d’identité, passeport ou carte de séjour en cours de validité ou livret de famille,
- Carte Vitale / Carte d’assuré(e) social(e) en cours de validité
- Carte de mutuelle en cours de validité ou attestation CMU ou assurance complémentaire, (A défaut : un accord de prise en charge)
- Informations médicales en votre possession (Courrier médical, ordonnances…)
Frais de séjour
Seront à votre charge :
- la totalité des frais d’hospitalisation, si vous n’êtes affilié(e) à aucun régime de sécurité sociale,
- 20 % des frais d’hospitalisation si vous n’êtes ni pris(e) en charge à 100 %, ni adhérent(e) d’une mutuelle,
- le forfait journalier (18 € depuis 2010), sauf si vous êtes adhérent d’une mutuelle qui le prend en charge.
- chambre individuelle : selon les disponibilités et votre pathologie, vous pouvez séjourner en chambre individuelle moyennant le paiement d’un supplément remboursable par votre mutuelle.
Si, au regard de la réglementation, votre situation administrative ne vous permet de prétendre à aucun type de prise en charge financière de votre séjour ou si vous êtes originaire d’un pays n’ayant pas de convention avec la France, le versement d’une provision égale au montant prévisible des frais d’hospitalisation vous sera demandé.
Dès réception des avis des sommes à payer, vous pouvez renvoyer votre règlement par courrier ou vous rendre à la trésorerie implantée : 1 Place de l’Hôtel de Ville - 54450 BLAMONT. En cas de non paiement des frais, le trésorier est habilité à recourir à diverses procédures d’exécution comme la saisie sur rémunération, la saisie d’attribution sur compte bancaire et la saisie immobilière.
L’Assistante Sociale de l’établissement peut vous assister dans la constitution de votre dossier, n’hésitez pas à la contacter au 03.83.76.31.48 ou à vous renseigner auprès du personnel des admissions qui vous indiquera comment la joindre.
L’ensemble du personnel de l’établissement est à votre disposition pour vous offrir des soins de qualité. Vous – ou votre famille – pouvez solliciter une rencontre avec les différents intervenants (médecins, cadre de santé du site, psychologue, diététicienne, assistante sociale, ergothérapeute, kinésithérapeute) pour tous renseignements relatifs à votre prise en charge. Le Cadre de santé du site et le Cadre supérieur de santé sont par ailleurs à votre disposition en cas de problème particulier. Ils sont joignables soit par l’intermédiaire des personnels du service, soit par téléphone :
- Cadre supérieur de santé : 03.83.76.31.41
- Cadre de santé : 03.83.76.31.45
Les accompagnant peuvent commander un repas. Les prix des repas sont affichés au bureau d’accueil. Les visiteurs peuvent laisser leur règlement par chèque à l’ordre du Trésor Public, au personnel soignant ou attendre la facture qui leur sera adressée.
Les horaires des repas sont les suivants :
- Petit-déjeuner : à partir de 7h30
- Déjeuner : à partir de 12h00
- Goûter : à partir de 15h00
- Dîner : à partir de 18h30
Sachez par ailleurs que vous avez la possibilité de refuser les visites et même de demander qu’aucune indication ne soit communiquée sur votre présence dans l’établissement et/ou sur votre état de santé.
Merci de demander à vos visiteurs de bien vouloir adopter une attitude compatible avec votre repos et celui des autres patients ou résidents en respectant un maximum de calme et de discrétion.
Enfin, dans l’intérêt de votre traitement et sauf autorisation préalable, les visiteurs ne doivent vous apporter ni denrées alimentaires périssables, ni boissons sucrées ou alcoolisées ni médicaments.
- Train : Les gares SNCF le plus proches sont : Lunéville, Sarrebourg et Baccarat
- Autocars : lignes de TED (Transport En Département)
- lignes Tedibus du Lunévillois : pour les horaires, s’adresser au service des admissions
- Taxis
Les possibilités d’hébergement à proximité de 3H SANTE :
- Gîtes, chambres d’hôte ou hôtels, renseignez-vous à l’accueil.
- Stationnement : afin d’éviter toute difficulté de circulation, il est demandé aux visiteurs d’utiliser les places de parking à leur disposition et de ne pas stationner aux emplacements réservés ou interdits.
- Produits toxiques et/ou inflammables et appareils électriques : le stockage et la manipulation des produits inflammables ou toxiques ne peuvent être effectués que par les personnels habilités, dans les conditions de sécurité prévues par la réglementation en vigueur. L’introduction dans l’Etablissement de tout appareil électrique aux normes européennes peut se faire après autorisation de la Direction sur avis du responsable de sécurité.
- Tabac : interdiction absolue de fumer dans tous les locaux
- Médicaments : votre traitement personnel pourra être utilisé dans l’attente d’approvisionnement des services par la pharmacie de l’hôpital. Il est important de prendre la dernière ordonnance complète délivrée par votre médecin traitant.
Votre sortie est décidée par le médecin du service, en fonction de votre état de santé, qui vous informera de la date.
Votre médecin traitant sera informé, par courrier, des soins qui vous ont été dispensés et de la suite à leur donner. A votre sortie, le praticien vous remettra les ordonnances nécessaires à la poursuite de votre traitement.
Avant votre départ, vous devez vous présenter obligatoirement au bureau des admissions pour faire enregistrer votre sortie
- Régler vos frais d’hospitalisation et dépenses diverses (téléphone, repas accompagnant…)
- Régulariser votre dossier
Obtenir un bulletin de situation (attestation d’hospitalisation)
Vous pouvez quitter 3H Santé par vos propres moyens, en utilisant un véhicule particulier ou les transports. Si votre état le nécessite, votre médecin peut vous prescrire un transport sanitaire, selon les critères règlementaires.
Centre Hospitalier 3 H Santé
SSR
62 rue Poincaré
54 480 CIREY SUR VEZOUZE
Tél : 03.83.76.31.31
Fax : 03.83.76.31.37
Mail : direction@hli-3hsante.fr
VOS DROITS
Une procédure est mise en place pour apporter une réponse de qualité dans un délai raisonnable à toutes les demandes et réclamations adressées par les usagers (décret du 04 mars 2005). La liste nominative des membres de la CRUCQ est disponible sur simple demande au bureau des entrées ou au secrétariat de direction. L’ensemble des demandes, réclamations, ou plaintes est à formuler : Selon l’instruction ministérielle du 14/08/2007 relative à la conservation du dossier médical : sont éliminés les dossiers des patients décédés depuis plus de 10 ans et ceux des patients non venus depuis plus de 20 ans.