Notre politique RH

Travailler au GHEMM !

Le Groupe Hospitalier de l’Est de la Meurthe-et-Moselle assure des services de soins diversifiés, au sein de 8 pôles d'activités sanitaires et médico-social répartis sur 5 établissements.

Le Groupe Hospitalier de l’Est de la Meurthe-et-Moselle (GHEMM) regroupe :
le Centre Hospitalier de Lunéville,
le Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port,
le Centre Hospitalier 3H Santé,
l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Gerbéviller,
l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) d’Einville-au-Jard.

Acteur clé du territoire de l'Est de la Meurthe-et-Moselle, le GHEMM emploie plus de 1300 agents. Sa taille humaine garantit un environnement de travail convivial et sa composition permet des parcours et des carrières diversifiées, favorisant grâce à la formation la mobilité professionnelle des agents.

Le groupe promeut des actions innovantes afin de garantir qualité de vie au travail et environnement prospère pour le personnel afin qu’ils puissent par son épanouissement offrir des accompagnements de qualité aux patients.

Fort de la formule « Pour prendre soin des autres, il faut savoir prendre soin de soi. »

Chaque année, une journée est dédiée à l'accueil des nouveaux embauchés, intégrant : coaching, mini formation, repas et rencontre entre professionnels. Une mise en place qui a fait ses preuves et dont l'objectif est de créer une cohésion d'équipe. Employeur socialement responsable, le GHEMM s'engage également à lutter contre toutes les formes de discrimination dans l’accès à l'emploi, à la formation et à la promotion ainsi que des action de maintien dans l'emploi.

 Consultez nos offres d'emploi 

Envoyez votre candidature spontanée

« Le Projet Social du GHEMM vise à définir les objectifs généraux de la politique sociale de l’établissement ainsi que les mesures permettant d’y parvenir.

 Il fixe un cap en matière de Politique Ressources Humaines, articulé autour de 13 grandes thématiques, parmi lesquelles : la politique d’attractivité et de fidélisation du personnel ; la valorisation des parcours et de la performance ; la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail, l’identification et l’accompagnement au développement des compétences des professionnels ; l'amélioration de la qualité de vie au travail…

Chaque thème se décline ensuite dans un ensemble de 66 actions qui font l’objet d’une évaluation annuelle quant à leur déploiement. Ces mesures portent par exemple sur la prévention et la prise en charge des situations de harcèlement, les moyens selon lesquels l’établissement promeut la santé au travail, ou les mesures prises poru encourager le présentéisme. »

Jérôme MALFROY, Directrice du GHEMM

 

« Le volet médical du projet social, élaboré par la CME, vise quant à lui à améliorer l’attractivité des établissements du GHEMM pour les internes et personnels médicaux, pharmaceutiques et maïeutiques. Il s’inscrit dans la continuité des actions engagées  pour améliorer leur accueil, développer le collective médical, accompagner les projets professionnels, facilité l’exercice professionnel et managérial, améliorer les conditions d’exercice et la qualité de vie au travail,  prévenir les risques psychosociaux et améliorer la communication. »

Dr David PINEY, Président de la CME du GHEMM