Le 8 août 2024, la commission locale de surveillance de la distribution des gaz à usage médical du Centre Hospitalier de Lunéville (CHL) s’est réunie au sein de son bloc opératoire.
Cette commission vérifie selon un mode opératoire établi le réseau des fluides médicaux (oxygène, air, vide, protoxyde d’azote) concerné par les travaux, et notamment :
– La conformité des matériels et installations utilisés : crantage, couleur, étiquetage, maintien de la prise…
– La nature, le pourcentage, la concentration ou la pression du fluide distribué en sortie de chaque prise
Cette commission a réuni Monsieur MALFROY, Directeur du Groupement Hospitalier de l’Est de la Meurthe-et-Moselle (GHEMM), Madame HIRTT, responsable de la délégation technique, Monsieur JOST, technicien biomédical, Docteur BARBOZA, pharmacien responsable de la PUI, Docteur BEN SOUDA, chirurgien et chef du bloc opératoire et un médecin anesthésiste.
L’ensemble des contrôles effectués a été consigné sur le procès-verbal de réception. Signé par tous les membres de la commission, ce document atteste de la conformité des travaux et autorise l’utilisation du réseau de fluides médiaux.
L’événement a permis de renforcer les contrôles de sécurité autour des équipements chirurgicaux pour assurer des soins de haute qualité aux patients, sans perturber le fonctionnement des blocs opératoires grâce au travail pluridisciplinaire des différents acteurs.
Actualité
Le GHEMM se part de Rose pour Octobre Rose
En ce mois d’Octobre Rose, tous les établissements du GHEMM sont décorés sur le même thème : la...
Portrait Dr Nesrine BRAHIM
PORTRAITNesrine BRAHIMGynécologue - Obstétricien«Je suis le Dr Nesrine BRAHIM, récemment nommée...