Le mardi 19 décembre restera gravé dans les mémoires de l’Hôpital du Centre Hospitalier de Lunéville, alors qu’une réception de plus de 500 livres neufs chaleureuse a eu lieu pour égayer la journée des enfants. Cet événement, empreint de générosité et de solidarité, a été rendu possible grâce à l’initiative louable de l’association « La Fée Gladys, » créée en début d’année par les parents d’une petite fille hospitalisée dans cet établissement.
Au cœur de la mission de l’association se trouve la sensibilisation aux maladies génétiques par délétion, notamment le syndrome de délétion 22q11. Son objectif est également d’apporter un soutien précieux aux parents récemment informés d’un diagnostic de maladie génétique rare et de contribuer à changer le regard de la société sur le handicap.
La générosité et la bienveillance de la fondatrice de l’association, Madame KURPIEL, se sont manifestées à travers un don substantiel destiné aux enfants de l’hôpital. Ce geste empreint de sollicitude a apporté un moment de réconfort et de joie aux petits patients, créant une atmosphère magique pendant la période de fêtes.
Monsieur MALFROY, le Directeur du Groupe Hospitalier de l’Est de Meurthe-et-Moselle, a tenu à exprimer toute sa gratitude envers Madame KURPIEL et l’ensemble de l’association La Fée Gladys. Dans ses paroles de remerciements, il a souligné l’importance de telles initiatives qui vont bien au-delà du simple acte de donner des cadeaux. Elles traduisent aussi la force et le rôle du service de pédiatrie dans l’accompagnement des familles et des enfants malades sur le territoire lunévillois.
Actualité
L’arrivée d’une Infirmière en Pratique Avancée dans le service de Cardiologie du Centre Hospitalier de Lunéville
Hélène BEL, Infirmière en Pratique Avancée, a intégré le service de Cardiologie du Centre...
Éric ROUGIREL
PORTRAITÉric rougirelDélégation des Services Techniques et Sécurité - Service Sécurité et Standard...