Le 10 mars 2024, Lunéville s’est paré de bleu pour une journée de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Entre trail et stands d’information, le Groupe de l’Est de Meurthe-et-Moselle (GHEMM) a participé à cette journée haute en couleur.

 

 

La campagne nationale Mars Bleu a réuni de nombreuses personnes qui ont travaillé ensemble pour informer et encourager le dépistage précoce du cancer colorectal. Les participants ont eu l’opportunité de se renseigner auprès de divers stands, notamment ceux du GHEMM, de La Ligue 54, du CRCDC Grand-Est et de la Clinique Jeanne d’Arc. Cette journée a été l’occasion privilégiée de partager des connaissances, de mutualiser les compétences et d’informer sur les prises en charge disponibles au Centre Hospitalier de Lunéville (CHL).

Au stand du CHL, des professionnels de santé étaient présents : Catherine Thury-Guenin et Laetitia Grucker, toutes deux Infirmières d’Annonce Médecine et Infirmières en Médecine A et Unité Médicale Ambulatoire (UMA), ainsi que Corinne Leclaire, Aide-soignante en Médecine A. Astrid Cargemel, Aide-soignante en Unité Chirurgicale Ambulatoire (UCA) a également contribué à cette journée par la création de décorations pour le stand comme par exemple des rubans bleus, symbole fort de cette campagne de sensibilisation.

La 3ème édition du Trail des Bracelets Bleus a également été un temps fort de cette journée, avec la participation active des collaborateurs du GHEMM. Parmi les membres figuraient Cédric Busselot du service Travaux, Aurélie Hirtt du service Sécurité, Céline Perussi, Anne Piquard et Agnès Muller du service Pharmacie. Cette initiative, où chaque boucle parcourue équivalait à un don pour la lutte contre le cancer colorectal, a permis de collecter des fonds pour soutenir la recherche et les actions de prévention.

Actualité