Le GHEMM fait l’acquisition de 6 chameaux « court-vites »

Le plan de mobilité

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le nouveau plan de mobilité du GHEMM favorise les déplacements entre sites à dos de chameau. Les services Logistique et Performance de la qualité ont opté pour la race la plus rapides. Les 6 chameaux « court-vites » achetés peuvent atteindre les 65 km/H. Il n’est pas impossible qu’une course soit organisée début juin pour déterminer qui s’occupera du nettoyage quotidien des boxes.

Cette proposition est bien évidemment un poisson d’avril. Toutefois, le GHEMM accompagne le développement des transports collectifs de ses agents subventionnant les abonnements de transport collectif de ses professionnels et encourage le développement du co-voiturage chez ses agents. Pour plus d’information, vous pouvez prendre contact avec la direction des ressources humaines.

Toutes les actions éco-responsables du GHEMM seront bientôt à retrouver dans notre livret « être éco-responsables au GHEMM » qui est en cours de finalisation.

Vous pouvez accompagner cette démarche en proposant de nouvelles actions en faveur du développement durable et consulter les actions inscrites au volet développement durable du projet d’établissement du GHEMM : ddurable@ghemm.fr