Face à la hausse du prix du kwh, le Centre hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port décide de mettre fin à son contrat d'électricité est mise sur les patients pour alimenter ses bâtiments en énergie. Les salles de réadaptation seront des lieux de production d’énergie verte directement injectée dans le réseau de l’établissement.
Les salles de réadaptation R. Poulidor, J. Alaphilippe et L. Armstrong accueilleront les patients en journée et les professionnels de santé prendront le relais pour pédaler la nuit.
Selon les calculs de la fille du directeur, actuellement en CE1, l’établissement pourrait ainsi produire assez d’électricité pour alimenter tous les foyers de Saint-Nicolas-de-Port.
Vous l'aurez compris, il s’agit d’un poisson d’avril. La première phase du nouveau schéma directeur du CH de SNP est quant à elle bien réelle.
La phase 1 du schéma directeur immobilier du site de Saint-Nicolas-de-Port sera livrée à l’été 2022. L’intégration des lits de SSR du site de 3H Santé sur le site de Saint-Nicolas-de-Port permettra ainsi de constituer un des plus grands centres de réadaptation public du Grand Est avec 90 lits et places répartis sur deux bâtiments.
La réhabilitation accueillera des lits de SSR orthopédique, polyvalent et gériatrique ainsi que des lits de SSR à orientation Soins Palliatifs ainsi qu’un nouveau plateau technique innovant. Ces activités ouvriront progressivement.