Le 16 mai, le GHEMM a obtenu une autorisation pour l’ouverture de 10 à 12 lits de médecine sur le Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port validée par la commission de Soutien et d’Orientation des Soins (CSOS). Le service de 10 lits de médecine a ouvert le 02 novembre 2023.

 

L’obtention de ces lits supplémentaires est une étape importante pour le Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port qui souhaite, dans un 2nd temps, demander le label ‘’Hôpital de proximité’’. Cela permettra d’améliorer l’accès aux soins et de répondre de manière plus efficace aux besoins croissants de la population locale.

Ces nouveaux lits contribuent à renforcer la capacité d’accueil de l’établissement et de diversifier son offre de soins. . Ils permettent une meilleure prise en charge des patients dans des conditions optimales.

« La localisation du service, le schéma organisationnel, l’organisation des soins et la création des profils patients ont été travaillé conjointement par la communauté médicale, les para médicaux et la direction. L’objectif est que les équipes médicales et soignantes puissent dispenser des soins de qualité, tout en respectant les normes et les protocoles en vigueur. »

Frédérique RUSTI – Directrice des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques Coordonnateur général des soins, Directrice Qualité, Présidente de la CDU

« C’est une étape importante pour le Centre Hospitalier de Saint-Nicolas-de-Port, nous sommes reconnaissants envers les autorités de santé pour cette autorisation et nous nous engageons à continuer à œuvrer pour l'amélioration continue des soins médicaux sur le territoire. Notre candidature sera présentée dans un second temps afin d’obtenir le label « Hôpital de proximité »

Dr Pierre WOURMS – Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CH de Saint-Nicolas-de-Port

Actualité