A l’occasion de la journée nationale de la voix qui se tiendra le 16 avril 2024, le GHEMM accompagne l’association les mutilés de la voix pour enregistrer une chanson afin de sensibiliser les professionnels et le grand public aux besoins spécifique des personnes trachéotomisés.
Nous lançons un appel à tous les professionnels du GHEMM pour participer à cette initiative musicale porteuse de sens. Si vous souhaitez participez à ce projet musical, veuillez nous contacter à « service-communication@ghemm.fr » ou 0383761416.
Depuis le vendredi 17 juin 2022, une permanence se tient tous les 3èmes vendredis du mois de 15h00 à 17h00 dans le hall du Centre Hospitalier de Lunéville (CHL). C’est à travers ses sessions que l’association Les Mutilés de la voix intervient au sein du CHL. L’objectif de ses interventions est de renseigner le grand public sur ses différents aspects :
- S’informer sur ses droits
- Découvrir les droits des malades, connaître les possibilités de médiation ou de recours, identifier le rôle des différents organismes, …
- S’informer pour aider un proche
- Savoir où trouver une écoute, un soutien, un conseil, vivre au quotidien avec une maladie, un traitement, organiser le maintien à domicile, rejoindre une association…
L’Association les Mutilés de la Voix fait partie des 21 associations régionales de l’Union des associations françaises de laryngectomisés et mutilés de la voix, toutes animées par des bénévoles qui, avant d’être eux-mêmes réinsérés ont suivi toutes les étapes du processus. L’association compte 110 adhérents et 15 sympathisants sur les quatre départements lorrains. Les bénévoles visite et accompagne ceux qui ont été privés de la voix par la maladie, et intervient notamment sous forme de témoignages fort utiles, auprès des médecins et des personnels soignants des hôpitaux.
Actualité
Portrait Eugénie MINETTO
PORTRAITEugénie MINETTOInfirmière Diplômée d'État Coordinatrice« Pour commencer, pendant mes...
Un Calendrier de l’Avent Photo pour le GHEMM : Partage et Créativité au Rendez-vous !
Pour Noël, cette année, le Groupement Hospitalier de l'Est de la Meurthe-et-Moselle innove avec un...