En cette Journée Mondiale du Travail Social, le Centre Hospitalier de Lunéville (CHL) souhaite mettre en avant l’action du Service Social et de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS).

 

La PASS est un service qui accueille des populations n’ayant pas de droits ouverts auprès de la Sécurité Sociale et/ou ayant des difficultés financières (sans Mutuelle).

 

En partenariat avec certaines institutions (CCAS, Département Meurthe-et-Moselle, Maison de Santé…) ou des associations (Association de Réinsertion Sociale…), sa mission principale est de poursuivre la continuité des soins dans l’attente de l’ouverture des droits à la Sécurité Sociale, en obtenant des rendez-vous auprès des médecins généralistes ou spécialisés de Lunéville via des bons de consultations ou la délivrance des médicaments via la pharmacie du CHL ou les officines de ville lorsque que le Centre Hospitalier ne peut délivrer.

 

Les personnes arrivant à la PASS peuvent être orientées vers les spécialités du CHL, à savoir des consultations de cardiologie, de pédiatrie, de gynécologie, d’obstétrique, de neurologie ou encore de radiologie.

 

N’hésitez pas à faire appel à ce service si vous en avez besoin. Il est situé au 2ème étage en prenant l’ascenseur situé près de l’entrée des ambulanciers.

 

Actualité