Le 4, 6 et 11 juin, les EHPAD Saint-Charles et Stanislas de Lunéville ont accueilli les Jeux Olympiques des EHPAD, un événement festif et intergénérationnel initié par Laure Ternard, EAPA (Educatrice en Activités Physiques Adaptées), pour le plus grand bonheur des résidents et des enfants de l’école primaire Hubert Monnais à Lunéville.

L’objectif de ces journées est de challenger les résidents et enfants avec un clin d’œil aux JO de Paris 2024, tout en favorisant les échanges et le partage entre les générations. Quatre épreuves ludiques et adaptées ont été proposées, permettant aux participants de se surpasser dans une ambiance conviviale.

C’est l’ensemble des résidents des EHPAD Saint-Charles et Stanislas, y compris ceux du long séjour, qui ont eu la chance de participer à ces olympiades. L’implication et la collaboration des équipes pluridisciplinaires des EHPAD, du PASA, des personnels, des animatrices et des bénévoles ont permis la réussite de cet événement.

Ces journées ensoleillées ont été clôturées par la remise des médailles autour d’un moment goûter convivial, partagé entre petits et grands.

Cette initiative originale démontre l’engagement du Groupement Hospitalier de l’Est de la Meurthe et Moselle pour le bien-être et l’épanouissement des résidents des EHPAD.

Pour vous en proximité

Service …..

Etablissement adresse

(255) 352-6258

Actualité