En ce mois d’Octobre Rose, dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le Groupe Hospitalier de l’Est de la Meurthe-et-Moselle a accroché La Grande Lessive Rose du Centre Hospitalier de Lunéville lundi 2 octobre, résultat de la mobilisation pour la collecte de t-shirts roses qui s’est tenue du 25 septembre au 2 octobre. Une action à la fois symbolique et informative.

Cette démarche vise à informer les habitants de la disponibilité de soins de qualité à proximité. Dans le cadre de la campagne de dépistage nationale, le service d’imagerie du CHL peut accueillir les bénéficiaires pour réaliser leur mammographie préventive. En cas de diagnostic de cancer avéré, les patients intègrent le « Parcours Sein », une ressource précieuse résultant de la collaboration entre l’Institut de Cancérologie de Lorraine et le CH Lunéville. Le « Parcours Sein », parcours de prise en soin en sénologie, existe depuis 2016 pour la population du territoire. Aussi, les traitements par chimiothérapie sont réalisables au sein de l’Unité de Médecine Ambulatoire du CH de Lunéville. 

Les petites lessives roses ont également étaient installées au sein des EHPAD du Groupe par les résidents et leurs animateurs. 

Accrochage au CH de Lunéville

 En images 

Les EHPAD du GHEMM
En images
 

Pour vous en proximité

Parcours sein 

Centre Hospitalier de Lunéville

03 83 76 14 43

Actualité