Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est un outil démocratique au service des résidents et des familles des EHPAD. Au sein du GHEMM, il en existe 4 dont les membres ont été élus en 2022 pour une durée de 3 ans. Leurs missions sont de promouvoir les droits des résidents, affirmer leur place et le respect de leurs droits dans nos structures est un des objectifs prioritaires inscrit dans le projet de la filière personnes âgées (FPA) du GHEMM. A ce titre les CVS jouent un rôle majeur au titre du fonctionnement de nos EHPAD.

Les représentants des résidents et les représentants des familles ou représentants légaux sont élus respectivement par l’ensemble des résidents et par l’ensemble des familles ou des représentants légaux. Le président est élu par et parmi les membres représentant les résidents.

Suite aux élections 2022, la constitution des CVS est la suivante :

Les représentants des résidents sont également appelés les Présidents des Conseils de la Vie Sociale et ont pour rôle de représenter leurs camarades lors des réunions avec l'objectif d'assurer un environnement paisible et agréable. Les Présidents de chaque CVS prennent leurs rôles à cœur, ils ont pu assister à un premier conseil et notamment faire part de leurs souhaits concernant les menus proposés aux résidents.

 

Découvrez l'actualité du GHEMM sur LinkedIn