La formation fait partie intégrante des valeurs du GHEMM, Mustafa Tas - Responsable Maintenance du GHEMM et son équipe - accueillent chaque année des stagiaires. Le service maintenance dénombre en moyenne une dizaine de stagiaires venant chaque année notamment du lycée Boutet de Monvel de Lunéville.
Les questions les plus fréquemment posées par les stagiaires concernent le fonctionnement du bloc opératoire en cas de coupure de courant ; la surveillance de la consommation d'une structure qui fonctionne 24/24h et 7/7j ; la répartition des tableaux électriques dans un hôpital ; Le volume des installations électriques ; les mode d'intervention sécurisée ?
Dans le cadre de la politique d’accueil des stages du GHEMM, jeudi 12 mai, Monsieur TAS a reçu Monsieur Alexis CLAUDEL, Proviseur du Lycée Boutet de Monvel à Lunéville, accompagné de professeurs principaux et conseillés d'orientation pour leur permettre de découvrir l'exercice des électriciens au sein d'une structure hospitalière et le plateau de notre structures Lors de cette visite les professeurs ont visités des installations : tableaux électriques basse tension, postes haute tension et groupes électrogènes. Les élèves pourront ainsi être guidés au mieux pour leur choix d'avenir.