Les ateliers coutures à l'EHPAD d'Einville, le rendez-vous mensuel à ne pas manquer pour les résidents.

Ils consistent à partager un moment avec les résidents, en les accompagnant à créer des objets par la couture. Certaines résidentes sont d'anciennes couturières, elles possèdent même leurs propres machines à coudre dans leurs chambres.

Tous les résidents qui le souhaitent sont mobilisés autour d'ateliers de couture collectifs. Ces ateliers ont pour objectifs de créer des objets pour l'EHPAD.

Les résidents et le personnel soignant qui les accompagne ont confectionné des petits coussins ainsi qu'un tapis d'éveil sensoriel avec des tissus de différentes matières et motifs. Ce type d'activité est bénéfique aux résidents.

Cet atelier et bien d'autres sont gérés par les soignants. Dotés d'une double casquette, les soignants sont également bénévoles à l'association Lincourt ça bouge. Un organisme qui a plus de 20 ans. Il a pour objectif de récolter des fonds. Ces derniers permettent d'organiser des événements, activités et sorties pour les résidents de l'EHPAD d'Einville -au-Jard.

L'association organise de nombreuses activités. Notamment le loto organisé chaque mercredi après-midi, des séances cinémas, une kermesse annuelle...

L’événement le plus attendu et apprécié par les résidents est la fête des familles. Elle réunit les familles des résidents afin qu'ils puissent profiter d'un spectacle orchestrer par les soignants.

"C'est l'ensemble du personnel qui impulse la dynamique de l'EHPAD. Chacun s'investit comme il le peut et le souhaite. Les projets sont soumis pour validation à la direction de la filière personnes âgées. Les initiatives et activités portées par l'équipe en qualité d'association ou autre témoignent de leur engagement."

Madame Marie Cerejo, cadre de santé au sein de l'EHPAD d'Einville-au-Jard

Découvrez l'actualité du GHEMM sur LinkedIn