Le vendredi 19 mai, une excitation palpable régnait parmi les résidents de l'EHPAD de Gerbéviller. Ils étaient prêts pour une sortie spéciale au stade Marcel Picot, où allait se dérouler un match tant attendu entre l'ASNL et Le Puy.
Vêtus de leur écharpe aux couleurs de l’ASNL, les résidents étaient accompagnés par le personnel des agents bienveillant de l'établissement et plusieurs bénévoles. Le bus les achemina jusqu'au Dès leur arrivée au stade, où une ambiance électrique les accueillit. Installés dans les tribunes, les résidents se sont immergés dans l'effervescence du match. Ils ont encouragé leur équipe en applaudissant et en brandissant leur banderole. L'excitation était à son comble à chaque but marqué mais malheureusement les Nancéiens n’ont pas gagné la partie.
Le retour à l'EHPAD fut empreint de discussions animées, de récits enthousiastes et de remerciements chaleureux envers le personnel ayant rendu cette sortie possible. Ce moment restera gravé dans les mémoires, un résident nous a dit : je ne pensais jamais pouvoir retourner voir un match !.... et rappelant à tous l'importance de tels événements dans la vie des résidents, où chaque instant de joie compte énormément.
« Ce moment unique a permis à nos résidents de retrouver une part de leur jeunesse, de revivre des émotions liées au football. Les sourires radieux sur leurs visages témoignaient de leur joie et de leur bonheur partagés. Grâce à cette sortie, les résidents ont pu s'évader de leur quotidien et vivre une expérience inoubliable. Ils ont créé des souvenirs précieux et renforcé leurs liens sociaux en partageant cette passion commune pour le football. » Nadine ROUYER, animatrice de l’EHPAD de Gerbéviller