Le GHEMM propose une synthèse d'accompagnements qui réaffirme ainsi son engagement aux côtés des personnes porteuses de la maladie et de leurs proches. Découvrez la consultation mémoire, les accueils de jour, les UVP, les PASA et l’offre de répit du territoire

Grand public

Le but de cette consultation est d'approfondir l'exploration des troubles de la mémoire et rassurer les personnes n'ayant pas de pathologie avérée.

Cette consultation est proposée au Centre Hospitalier de Lunéville et de Saint-Nicolas-de-Port et à la Maison de santé de Cirey-sur-Vezouze.


Le GHEMM est doté de 3 accueil de jour, à Lunéville, Gerbéviller et Badonviller.


Plus d'informations sur les solutions de répit du Grand Lunévillois page 23.

Résidents uniquement

Les Unités de Vie Protégée. Au sein des 10 sites d’EHPAD du GHEMM, des Unité de Vie Protégée (UVP) sont identifiées et accueillir les résidents souffrant de troubles cognitifs. Les troubles cognitifs sont des symptômes qui peuvent être révélateurs ou non de la maladie d'Alzheimer. Les consultations servent justement à le déterminer.


Nos UVP et les PASA sont des structures adaptées à l’accueil en EHPAD des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies apparentées. Elles offrent un environnement sécurisé et chaleureux, qui préserve au maximum l’autonomie des résidents.

 

Découvrez l'actualité du GHEMM sur LinkedIn