Du 1er février au 31 mars 2024, la maternité du Centre Hospitalier de Lunéville (CHL) suspend temporairement son activité d’accouchement sur site.
Dans un contexte marqué par le départ de plusieurs gynécologues-obstétriciens, le CHL est contraint de faire évoluer son activité de Maternité : orienter l’acte d’accouchement vers la Maternité du CHRU de Nancy à partir du 1er février.
Durant cette période, les équipes de la Maternité restent mobilisées au plus près de ses patientes. Les activités seront concentrées sur l’accompagnement périnatal et sur l’ensemble des activités de gynécologie médicale et chirurgicale. L’équipe de pédiatrie et de sages-femmes continuera d’assurer tout l’accompagnement postnatal. L’accueil en suites de couche pourra être assuré à Lunéville à la demande des couples qui le souhaiteront si toutes les conditions médicales sont réunies. La consultation de sénologie sera toujours assurée sous les mêmes conditions en lien avec l’Institut de Cancérologie de Lorraine. Cette activité viendra compléter toutes celles qui sont portées et seront toujours portées par les praticiens et les sages-femmes du CHL qui restent mobilisés pour l’accompagnement des femmes, des femmes enceintes et des nouveaux nés.
En lien avec le CHRU, une présence de gynécologues et d’obstétriciens sera organisée tous les jours de la semaine aux heures ouvrables, pour assurer des activités :
- de consultations de suivi de grossesse, d’échographie obstétricale et de dépistage prénatal, dans la continuité de ce qui existe déjà,
- de consultations de gynécologie médicale,
- de consultation et d’hospitalisation de jour en gynécologie médicale et chirurgicale,
- d’accès à l’interruption volontaire de grossesse.
L’activité de pédiatrie du CHL, en se basant sur une équipe complète, est maintenue dans son intégralité, tant en matière de consultations que d’hospitalisations.
En cas d’urgence gynécologique, les femmes se présentant sur le site de Lunéville seront prises en charge sur place ou réorientées vers le CHRU de Nancy (03 83 34 36 60). Une sage-femme de la maternité de Lunéville sera joignable H24 pour tout renseignement.
Actualité
Portrait Eugénie MINETTO
PORTRAITEugénie MINETTOInfirmière Diplômée d'État Coordinatrice« Pour commencer, pendant mes...
Un Calendrier de l’Avent Photo pour le GHEMM : Partage et Créativité au Rendez-vous !
Pour Noël, cette année, le Groupement Hospitalier de l'Est de la Meurthe-et-Moselle innove avec un...