En 2021, le Centre Hospitalier de Lunéville a réalisé de nombreux investissements dans le cadre de son engagement envers la qualité des soins, la modernisation de ses infrastructures et le bien-être de son personnel. Un financement significatif de plus de 270 000 euros alloué par Agence Régionale de Santé, la Caisse des Dépôts et de l’Union Européenne dans le cadre des fonds « Ségur Investissement du Quotidien ».
Le dispositif exceptionnel « Ségur Investissement du Quotidien » a rendu possible plusieurs investissements stratégiques visant à améliorer la prise en charge des patients, la qualité des soins et les conditions de travail du personnel, tout en modernisant l’ensemble de l’établissement. Les investissements réalisés en faveur de la modernisation et de l’investissement en santé au Centre Hospitalier de Lunéville ont eu un impact tangible sur différents aspects de l’hôpital.
L’un des objectifs principaux de ces investissements a été l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Le Centre Hospitalier de Lunéville a fait l’acquisition de matériel médical moderne, notamment des équipements médicaux et biomédicaux pour permettre aux équipes médicales de fournir des soins de haute qualité.
Des investissements importants ont également été réalisés dans le système informatique de l’hôpital. Dans un souci d’assurer un environnement confortable pour les patients et le personnel, des systèmes de climatisation ont été installés.
Le Centre Hospitalier de Lunéville a aussi investi dans des équipements hôteliers et logistiques de premier ordre. Les patients ont ainsi pu bénéficier d’un environnement plus agréable et confortable améliorant ainsi la sécurité et le confort des patients et favorisant leur rétablissement.
Le bien-être des professionnels de santé est une préoccupation essentielle au GHEMM. Un pourcentage des fonds du « Ségur Investissement du Quotidien » ont servi à améliorer les conditions de travail du personnel du Centre Hospitalier de Lunéville. Des équipements ergonomiques et modernes ont été acquis pour faciliter les tâches du personnel soignant, contribuant ainsi à une meilleure qualité des soins et à la prévention des troubles musculo-squelettiques.
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