Vaccination PFIZER COVID19 à domicile

une initiative Lunévillois ville-hôpital unique en France

L'expérimentation de la vaccination anti-COVID19 en médecine générale sur le territoire de Lunéville mise à l'honneur dans un article du Monde le 8 mai 2021 et au 20h de France 2 ce jeudi soir.

Lancée à la mi-janvier l’organisation, mise en place démontre la capacité des professionnels de la ville et de l'hôpital à s'organiser pour répondre à une logistique pharmaceutique complexe.
Elles met à l'honneur l'engagement des Pharmacies à Usage Interne (PUI) des GHEMM dans un cadre rigoureux garantissant la qualité du circuit sous l'égide de l'ARS et de la préfecture.
Ce projet pilote a alimenté la stratégie nationale de déploiement des vaccins Astrazeneca et Moderna qui se met en place en ville .

La vaccination en cabinet de médecine de ville complète l'organisation déployée au Centre de vaccination et pour lequel les équipes restent fortement mobilisées.
Elle a permis d'améliorer l'accès aux vaccins aux populations vulnérables avec une approche personnalisée. A ce jour, plus de 3 000 patients ont pu en bénéficier avec la mobilisation de 60 médecins généralistes et 18 pharmacies d'officine.

Rencontre Santé 4.0 janvier 2019

 

Vaccination COVID19 PFIZER dans les cabinets médicaux