PRIORITE PROJET DE SOINS

Le projet de gouvernance et de management, le projets médical et stratégique, le projet médico-social, le projet social, le projet de communication, le projet architectural, le projet d'engagement social et le projet de soins, sont les composants du futur projet d’établissement 2021-2025 commun des quatre établissements du GHEMM en cours d'élaboration.

Le projet de soins est un élément structurant du projet d’établissement. Il est porté par des groupes de travail composés des personnels de soins volontaires.

Il se dessine autour de 3 grands axes

le 1er concerne les pratiques de soins des personnels infirmiers, de rééducation et médicotechniques ;

le 2ème traite le lien étroit avec le projet médical dans le cadre notamment de développement d’activité de soins ;

le 3ème porte sur l’accompagnement des compétences soignantes ainsi que le développement de l’attractivité de nos établissements.

 

Il met en avant les pratiques de soins au bénéfice des patients ainsi que les compétences de nos professionnels en les projetant sur les 5 années à venir.

La rédaction du projet d’établissement 2021-2025 est une démarche collaborative. Elle résulte de plus d’une dizaine de groupes, compte plus d’une cinquantaine de réunions à ce jour auxquelles ont été conviés les personnels médicaux, soignants, organisation du personnel, représentants des usagers, résidents du GHEMM, associations, élus locaux. Il sera validé aux instances de fin d’année 2021 par le GHEMM.

Priorité Projet Soins 2021-2025