Les services restaurations du GHEMM

cuisinent aussi pour leur territoire

Les établissements du GHEMM proposent des prestations de repas à destination des patients, résidents et personnels du GHEMM mais bien au-delà : le service restauration propose des prestations de repas adaptés aux besoins des collectivités locales, administrations, établissements sanitaire, médico-sociale et scolaire personnalisées selon les besoins de leurs usagers.

Les quatre services restauration des établissements du GHEMM uniformisent leurs offres. Forts des partenariats notamment mis en place avec les ADMR, le CERMES et des établissements scolaires, ils capitalisent sur leur savoir-faire et continuent de développer un service de fabrication de repas collectif.

Le service restauration de l'EHPAD de Gerbéviller 

L’équipe restauration de l’EHPAD de Gerbéviller réalise les repas de la Crèche de Gerbéviller depuis plus de 5 ans. La prestation comprend une moyenne de 100 repas par semaine, 11 mois par an. Les repas élaborés sont adaptés aux enfants avec une texture mixée pour les moins de 12 mois. En parallèle, un partenariat est mis en œuvre depuis 2014 avec le Périscolaire en prestation goûters cela représente environ 170 repas, également adaptés aux enfants. Ils sont livrés chaque semaine toute l'année sauf au mois d'août.

Le service restauration du CH de Saint-Nicolas-de-Port

L’équipe restauration du CH de Saint-Nicolas-de-Port réalise les repas livrés par l'ADMR, depuis avril 2020, dans le cadre de leur prestation de livraison au domicile de leurs patients. Les usagers ont le choix entre deux menus. La prestation comprend trois formules déclinées selon des régimes alimentaires et des textures différentes. Pour répondre au besoin de l’ADMR chaque repas est conditionné en sachet individuel. Cette collaboration annuelle représente 480 repas par semaine.

Depuis plus de 7 ans, le CERMES de Saint-Nicolas-de-Port fait également appel au service du GHEMM pour ses usagers. La prestation est adaptée aux usagers atteints du syndrome de Prader-Willy nécessitant des menus et des grammages spécifiques. 175 repas sont préparés chaque semaine.

Le service restauration du CH de 3H Santé à Cirey-sur-Vezouze

L’équipe restauration du CH de 3H Santé prépare plus 65 repas par jour toute l'année dans le cadre d’un partenariat avec les quatre ADMR du secteur. La convention est établie selon les mêmes besoins que l’ADMR de Saint-Nicolas-de-Port et les menus proposés sont les mêmes car depuis 3 ans les menus sont uniformisés.

L’école élémentaire de Badonviller fait notamment appel au GHEMM pour la préparation de plus de 75 repas par jour, quatre fois par semaine durant l'année scolaire. Le service restauration élabore les 20 repas journaliers du périscolaire, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

La délégation Logistique du GHEMM a engagé des réflexions dans le but de développer les partenariats du service restauration du CH de Lunéville. Des réflexions sont engagées pour développer cette offre de service dans le secteur de Lunéville.

Suggestions de présentation

 

Les services restaurations cuisinent pour leur territoire