Admission

À l'issue d'une consultation, si une date d'hospitalisation est programmée avec votre médecin, il est recommandé de vous présenter au service de l'accueil et de la facturation.

Le jour de votre hospitalisation, repassez par le service d'accueil et de facturation avant de vous rendre dans le service.

Frais de séjour

Pour toute information concernant le montant, la prise en charge et le règlement des frais de séjour, adressez-vous au service de l'accueil et de la facturation situé dans le hall de l'hôpital.

Accompagnant
accompagnantBDEn l’absence de contre-indication médicale et dans la mesure des possibilités, un de vos proches pourra être autorisé à passer la nuit auprès de vous et à prendre ses repas en votre compagnie. Vous pouvez vous renseigner sur les modalités et tarifs dans le service où vous êtes hospitalisé(e).

Argent et objets précieux
argent-bijouxBDL’établissement déclinant toute responsabilité en cas de perte ou de vol, nous vous recommandons de ne pas conserver d’argent et/ou d’objets de valeur. Par conséquent, nous vous invitons soit à les remettre à la personne qui vous accompagne, soit à en faire le dépôt en vous adressant au personnel du service. Les modalités de restitution vous seront communiquées par le service de l’accueil et de la facturation au moment de la clôture de votre séjour. Dans tous les cas vous devrez signer une attestation précisant votre choix.

Chambre
chambreBDVous pouvez être hospitalisé(e) en chambre individuelle, sous réserve de disponibilité, à votre demande. Un supplément, non pris en charge par l’assurance maladie, vous sera alors demandé. Renseignez-vous auprès du service de l’accueil et de la facturation.

Coiffure-Esthétique
coiffureBDDurant votre séjour, il vous est possible de faire appel à un coiffeur ou à une esthéticienne. Ces prestations sont à votre charge. Adressez-vous au personnel du service.
Interprétariat
interpretariatBDNous pouvons mettre à votre disposition des interprètes de différentes langues.

Courrier
courrierBDLe courrier est distribué du lundi au vendredi. Recommandez à vos correspondants de préciser le nom du service dans lequel vous êtes hospitalisé(e). Pour expédier votre courrier, transmettez-le affranchi, au personnel du service.

Culte
culteBDDurant votre séjour, les représentants des différentes religions peuvent être contactés. Vous trouverez en annexe la liste et les modalités de contact de ces représentants dans le livret d’accueil remis à votre arrivée.

Détente-Association
detenteBDLa Distraction Des Malades intervient sur l’hôpital pour agrémenter votre séjour en proposant plusieurs services (émissions télé, diffusion de musique, prêt de livres, etc.) Pour les contacter, composez le 19.30 (lundi et jeudi de 16h à 17h, mercredi de 16h30 à 18h, samedi de 14h à 18h et dimanche de 18h à 19h).

Linge et effets personnels
lingeBDIl vous appartient d’apporter votre linge personnel (vêtements, linge de toilette) ainsi que vos produits d’hygiène (savon, dentifrice, brosse à dents, rasoir…). N’oubliez pas de nous avertir si vous portez un appareil dentaire, une prothèse auditive, des lunettes ou des lentilles.

Repas
repasBdLes repas sont servis de 7h30 à 8h30 le matin, de 12h à 13h le midi et de 18h15 à 19h le soir.

Cafétéria
cafeteriaBDUne cafétéria, ouverte tous les jours, est à votre disposition dans le hall d’accueil (Poste téléphonique n°19.16). Elle vous propose : restauration rapide, presse, cadeaux, etc..

Télévision : L’accès au téléviseur de votre chambre est géré par une société extérieure. Les modalités sont affichées dans votre chambre.

Téléphone : Toutes les chambres disposent d’un poste téléphonique à accès direct. Pour connaître votre numéro adressez-vous au standard en composant le 9. Si vous souhaitez appeler vers l’extérieur, il est nécessaire d’acheter un forfait téléphonique auprès du prestataire (cafétéria dans le hall d’accueil).

WIFI : Un accès payant au WIFI depuis votre chambre est géré par une société extérieure, adressez-vous à la cafétéria dans le hall d’accueil.

Visites
Elles sont autorisées tous les jours de 13h à 20h. Des dérogations peuvent être autorisées avec l’accord du médecin. Dans l’intérêt de tous, nous vous prions de demander à vos visiteurs de :

maternite-familleBD

  • respecter les horaires de visite du service, éviter les visites trop longues,
  • respecter le calme nécessaire au bien-être des patients,
  • limiter l’accès des enfants à certains services où leur présence est fortement déconseillée,
  • respecter les règles d’hygiène,
  • ne pas apporter de boissons alcoolisées ou de produits périssables,
  • ne pas fumer.

Interdictions

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  • Animaux : ils sont strictement interdits dans l’enceinte de l’hôpital
  • Bruit : les radios et téléviseurs doivent être utilisés avec modération
  • Fleurs : elles sont interdites dans certains services
  • Tabac : conformément à la législation, il est interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments
  • Téléphone mobile : l’usage du téléphone mobile est interdit

Consignes de sécurité
consignes-evacuationBDUne notice expliquant la conduite à tenir en cas d’incendie et un plan d’évacuation sont affichés dans tous les services

Chambre mortuaire
Soutien psychologique et aide à la démarche administrative

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 11h à 13h et de 14h30 à 18h30
Le week-end : voir avec la personne d’astreinte

Contact : 03 83 76 12 12 

Service Social - Permanence d'accès aux soins
Le service social intervient au service de la personne hospitalisée. Il peut vous conseiller, vous aider, vous accompagner dans vos démarches. Une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) est structurée au sein du service social de l’établissement. Cette cellule hospitalière médicale et sociale permet un accès aux soins pour les personnes démunies.

Du lundi au vendredi : de 9h30 à 11h30, avec ou sans rendez-vous
Au 2ème étage du bâtiment principal

Contact : 03 83 76 14 65

Votre sortie est décidée par le médecin. Elle peut avoir lieu le matin ou l'après-midi. Rendez-vous  au service de l'accueil et de la facturation pour clôturer votre séjour et obtenir les documents qui peuvent vous être utiles.

Certains, médicaments, non délivrés en officine de ville peuvent être obtenus au service de pharmacie.

Si votre état de santé le justifie, votre médecin pourra vous prescrire un transport par ambulance, véhicule sanitaire léger, taxi, transport en commun, ou même véhicule personnel. Le service peut vous communiquer les coordonnées des entreprises de transport afin de vous permettre d'exercer votre libre choix.

Centre Hospitalier de Lunéville
6 rue Girardet

BP 30 206
54 300 LUNEVILLE Cedex

Tél : 03.83.76.12.12
Fax : 03.83.74.38.97
Mail : direction@ch-luneville.fr

VOS DROITS

Respect de la confidentialité
Le personnel est tenu au secret professionnel. La non-divulgation de votre présence dans l’hôpital sera préservée, si vous le demandez.
Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
La Commission est chargée de suivre les réclamations et plaintes. Elle a pour vocation de produire des recommandations pour améliorer les conditions de votre prise en charge. Vous pouvez rencontrer un médiateur médecin ou un médiateur non médical pour étudier les préjudices dont vous estimez être la victime. Pour être mis en contact avec un médiateur, appelez le 03 83 76 12 11 du lundi au vendredi, de 8h30 a 12h00 et de 13h30 a 17h00. N’oubliez pas de préciser quel médiateur vous souhaitez rencontrer.
Information sur votre état de santé
Les médecins vous informent sur votre état de santé, sur les examens et traitements prescrits. Les informations médicales seront communiquées au médecin traitant désigné par vos soins.
Droit d'accès au dossier médical
Les informations relatives aux soins et au traitement sont rassemblées dans un dossier personnalisé, dont le contenu est couvert par le secret médical. Si vous le souhaitez tout médecin que vous désignerez par écrit, pourra consulter ou recevoir une copie de votre dossier médical. Vous pouvez également demander vous-même la communication de votre dossier par courrier adressé au directeur ; des pièces justificatives de votre identité et de vos liens de parenté vous seront demandées. Télécharger le Formulaire de demande de dossier.
Informatique et libertés
L’hôpital gère un fichier informatisé des données relatives aux patients qu’il prend en charge, dans le plus strict respect des règles de confidentialité. Les renseignements recueillis au cours d’une consultation ou d’une hospitalisation font l’objet d’un enregistrement informatique, sauf opposition de votre part. (Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative a l’informatique, aux fichiers et aux libertés)
Charte de la personne hospitalisée