Admission

Le bureau des admissions, situé sur le site de Cirey-Sur-Vezouze, est ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. En dehors de ces horaires ou en cas de fermeture de l’accueil, vous pouvez vous adresser au personnel du site qui vous renseignera ou vous orientera vers l’interlocuteur adéquat. Vous pouvez par ailleurs obtenir tous renseignements administratifs relatifs aux formalités d’admission par téléphone au 03.83.76.31.31.

En cas d’admission en urgence, priorité à la prise en charge médicale, les formalités administratives ne souffriront pas d’attendre un moment plus propice ! Un agent se rendra à votre chevet dès que votre état le permettra ou sollicitera un de vos proches.

Hors cas d’urgence, les documents ci-après vous seront demandés dès votre admission :

  • Carte d’identité, passeport ou carte de séjour en cours de validité ou livret de famille,
  • Carte Vitale / Carte d’assuré(e) social(e) en cours de validité
  • Carte de mutuelle en cours de validité ou attestation CMU ou assurance complémentaire, (A défaut : un accord de prise en charge)
  • Informations médicales en votre possession (Courrier médical, ordonnances…)

Frais de séjour

Seront à votre charge :

  • la totalité des frais d’hospitalisation, si vous n’êtes affilié(e) à aucun régime de sécurité sociale,
  • 20 % des frais d’hospitalisation si vous n’êtes ni pris(e) en charge à 100 %, ni adhérent(e) d’une mutuelle,
  • le forfait journalier (18 € depuis 2010), sauf si vous êtes adhérent d’une mutuelle qui le prend en charge.
  • chambre individuelle : selon les disponibilités et votre pathologie, vous pouvez séjourner en chambre individuelle moyennant le paiement d’un supplément remboursable par votre mutuelle.

Si, au regard de la réglementation, votre situation administrative ne vous permet de prétendre à aucun type de prise en charge financière de votre séjour ou si vous êtes originaire d’un pays n’ayant pas de convention avec la France, le versement d’une provision égale au montant prévisible des frais d’hospitalisation vous sera demandé.

Dès réception des avis des sommes à payer, vous pouvez renvoyer votre règlement par courrier ou vous rendre à la trésorerie implantée : 1 Place de l’Hôtel de Ville - 54450 BLAMONT. En cas de non paiement des frais, le trésorier est habilité à recourir à diverses procédures d’exécution comme la saisie sur rémunération, la saisie d’attribution sur compte bancaire et la saisie immobilière.

L’Assistante Sociale de l’établissement peut vous assister dans la constitution de votre dossier, n’hésitez pas à la contacter au 03.83.76.31.48 ou à vous renseigner auprès du personnel des admissions qui vous indiquera comment la joindre.

Organisation générale
Chambre
Linge et nécessaire de toilette
L'hygiène
Repas
Visites
Valeurs, bijoux, espèces
Cadeaux et gratifications
Télévision
Téléphone
Courrier
Coiffeur et esthéticienne
Culte
Accès - Transport - Hébergement
Obligations
Sécurité incendie

Votre sortie est décidée par le médecin du service, en fonction de votre état de santé, qui vous informera de la date.

Votre médecin traitant sera informé, par courrier, des soins qui vous ont été dispensés et de la suite à leur donner. A votre sortie, le praticien vous remettra les ordonnances nécessaires à la poursuite de votre traitement.

Avant votre départ, vous devez vous présenter obligatoirement au bureau des admissions pour faire enregistrer votre sortie

  • Régler vos frais d’hospitalisation et dépenses diverses (téléphone, repas accompagnant…)
  • Régulariser votre dossier

Obtenir un bulletin de situation (attestation d’hospitalisation)

Vous pouvez quitter 3H Santé par vos propres moyens, en utilisant un véhicule particulier ou les transports. Si votre état le nécessite, votre médecin peut vous prescrire un transport sanitaire, selon les critères règlementaires.

Centre Hospitalier 3 H Santé
SSR

62 rue Poincaré
54 480 CIREY SUR VEZOUZE

Tél : 03.83.76.31.31
Fax : 03.83.76.31.37
Mail : direction@hli-3hsante.fr

VOS DROITS

Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge

Droit d'acces aux informations de santé et au dossier médical

Désignation d'une personne de confiance

Directives anticipées

Respect de la confidentialité

Informatique et libertés
Charte de la personne hospitalisée