Le saviez-vous

L’eau est une denrée rare qui manque de plus en plus, la surconsommation et les sécheresses accrues l’épuisent.

Plus d’un milliard d’humains à ce jour n’a pas accès à l’eau potable. En moyenne, on consomme 150 litres d’eau par jour et par habitant. Cette consommation d’eau du robinet s’élève au GHEMM à 52 000 m3 par an.

Dans la cadre de son plan de développement durable, le GHEMM souhaite participer à la préservation de cette ressource. En effet, préserver l’environnement vivant qui nous entoure, pour notre santé qui en dépend, nos activités et la qualité de notre cadre de vie est une nécessité. C’est pourquoi le GHEMM a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt « Entreprises et changement climatique » lancé par l’Agence de l’Eau Rhin Meuse qui apporte ses connaissances, ses compétences et ses financements à la mise en place d’actions vertueuses en faveur des ressources en eau et des milieux aquatiques.

Dans ce cadre, le GHEMM a déposé des demandes financement de projets d’investissement qui relèvent d’actions d’économie d’eau pure comme le remplacement d’un grand nombre de réservoirs de chasse d’eau ou de robinets à grand débit par des mitigeurs moins consommateurs d’eau.

Cette démarche s'inscrit dans le plan de developpement durable des établissements du GHEMM. Dans le cadre de cette démarche de développement durable du GHEMM, toutes vos idées sont bienvenues. Communiquez les nous à l'adresse suivante :

Développement durable #1