Déménagement

du Centre de Vaccination de Lunéville

Ouvert depuis février, le Centre de vaccination de Lunéville jusqu'alors installé au Réservoir, déménage Salle Boulloche et lui permet ainsi de doubler le nombre d'injections chaque jour La campagne de vaccination de la COVID-19 a pour objectif de contrôler la propagation du virus, de faire baisser le nombre des formes graves de la maladie et de lutter contre la saturation des services hospitaliers.

Le déménagement du centre de vaccination de Lunéville est effectif depuis ce matin 9h. Les personnes ayant pris rendez-vous doivent se rendre au Complexe Boulloche, 8 Rue Boutet de Monvel à Lunéville (Gymnase du Lycée Boutet de Monvel).

L’équipe mobilisée reste la même. Le centre de vaccination, ouvert depuis le 18 janvier 2021 fonctionne grâce aux personnels du Centre Hospitalier de Lunéville, avec l'appui des professionnels de santé libéraux du territoire (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes), des bénévoles de la Croix Rouge et avec le soutien matériel de la ville de Lunéville. La responsabilité médicale du centre est assurée par le Dr Sébastien DOERPER (CHL).

Grâce à une organisation et une gestion optimales de la montée en charge de l’activité de vaccination, 400 personnes seront vaccinées par jour au Complexe Boulloche/ Gymnase du Lycée Boutet de Monvel. Contre 250 personnes jusqu'alors à la salle du Réservoir de Lunéville.

Les flacons de vaccin Comirnaty® de Pzifer-BioNTech sont commandés par les Pharmacies à Usage Interne (PLI) des Centres Hospitaliers du GHEMM deux fois par semaine au CHRU de Nancy puis les centres de vaccination sont ravitaillés deux fois par jour.

 

 

Centre de Vaccination de Lunéville au complexe Boulloche