Dr Jean-Frédéric PIERRE Médecin urgentiste et Vice Président de la Commission Médicale d'Etablissement du Centre Hospitalier de Lunéville CHL

Dr Jean-Frédéric PIERRE,

Médecin Urgentiste

Vice-Président de la CME

du CH Lunéville

__________________________________________________________

____________________________

 

Quel est votre sentiment personnel sur cette période ?

Bien que la charge de travail, la complexité de la prise en charge et les protocoles d’hygiène aient été lourds pour l’ensemble du personnel, l’organisation qui a été mise en place dès le départ a permis de traverser cette crise. La réactivité pour ne pas dire l’anticipation dont nous avons fait preuve au CHL, nous a permis de répondre aux besoins de la population et notamment de maintenir la maternité ouverte.

Chaque matin, nous faisions une réunion téléphonique avec une remontée des diffcultés de l’ensemble des acteurs. Le directeur et son équipe ont été très à l’écoute du terrain. Ils ont suivi et ont attribué les effectifs nécessaires aux réorganisations non sans diffculté. Les équipes médicales, soignantes, techniques, médico-techniques, informatiques, administratives, pharmaceutiques, ONET ont répondu présentes tout comme l’ensemble des acteurs, soignants ou non, de la ville. Il nous reste plus qu’à espérer que cette crise soit derrière nous.